Myo-Ostéopathie et Cryovitalité

Myo-Ostéopathie

Méthode naturelle de Santé proposant une harmonie fonctionnelle du corps par la régularisation mécanique non invasive de l’organisme, basée sur des stimulations souples et indolores du système musculaire et la conduite d’un relâchement tendineux progressif.

Cette technique équilibre l’ensemble du corps en facilitant la circulation énergétique et le dynamisme spontané des structures avec une stabilité somato-psycho-émotionnelle cohérente et diversifiée où toutes les composantes actives sont reliées entre elles et participent à l’unité du Capital Santé.

Efficace à tout âge, elle repose sur l’appréciation personnalisée des besoins et des enjeux individuels en favorisant une prise en charge globale d’épanouissement naturel, en préparation comme en récupération d’activités.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligneCliquez ici

CryoVitalité

Technique naturelle de Santé associant localement une action circulatoire avec un refroidissement maitrisé, d’une durée moyenne de 10 à 30 minutes.

Cette double activité est non-invasive et totalement indolore, favorise un équilibre fonctionnel durable et positive localement le drainage et la souplesse tissulaire en agissant comme un puissant décontractant physiologique.

L’effet thermique ainsi que la décompression mécanique expliquent les bienfaits de la Cryovitalité par déclenchement de réflexes de lutte contre le froid et la pression tissulaire.

Il s’ensuit une série de réactions en cascade favorisant une accélération de la régulation tissulaire. L’application du froid sur le corps provoque une sensation plaisante et confortable à la sortie de la séance. De plus l’effet vasomoteur mécanique a un résultat positif sur la tonicité du corps.

La modification du flux sanguin dû à une vasoconstriction puis à une vasodilatation par différences thermique et mécanique, va accélérer le processus de drainage et permettre une meilleure élimination des toxines. Cet accompagnement a également de très bons effets sur l’entraînement des sportifs. Les temps de récupération se trouvent réduits et les sensations éprouvantes après efforts intenses ou secousses sont nettement diminuées et peuvent améliorer les performances.