Résilience – Psychologie positive – Gratitude

Résilience

Le KINTSUGI, Art traditionnel japonais consiste à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices avec de l’or au lieu de les cacher.

L’Art du KINTSUGI

Méthode naturelle popularisée par un Neuropsychiatre français, Boris CYRULNIK, désignant une récupération dynamique de la stabilité nerveuse et de l’homogénéité psycho-émotionnelle caractérisant l’état d’équilibre vital d’une Personne.

La Résilience permet de dépasser un état délétère chronique ou aigu et maitriser une vulnérabilité post-traumatique ou interprétative en dissipant ses impacts négatifs et en recouvrant des projets tout en reconstruisant des moyens.

La Résilience est une activité fonctionnelle de rebond et de discernement encourageant l’harmonie et la survie, qui peut être stimulée par un accompagnement régénérateur et un environnement stabilisant. La Résilience est donc une valeur essentielle du Mieux-vivre, profondément utile à tout âge et accessible à la joie de tous.

Psychologie positive

Methode naturelle de revitalisation centrée sur le Capital Santé et le Bien-être, basée sur tout ce qui rend heureux. Son objectif étant de promouvoir l’harmonie sereine au niveau individuel, groupal ou social, elle développe ce qui donne un sens à la Vie.

Selon son fondateur E.P. SELIGMAN, cette discipline de régularisation de l’humeur s’inscrit dans la tradition de la Psychologie Humaniste et étudie les conditions et processus contribuant au fonctionnement optimiste de chaque Personne.

La Psychologie positive ainsi constituée de ressources et d’encouragements est remarquable pour tous les accompagnements au Mieux-vivre.

Gratitude

Technique naturelle de Santé embellissant la sérénité et l’extériorisation harmonieuse de l’image de soi, basée sur la codification et la traçabilité des expériences positives comme facteurs de croissance et d’appréciation de sa personnalité, de son entourage, de son histoire et de ses potentiels.

La Gratitude est une propension joyeuse et fusionnelle conjuguant l’estime de soi avec la félicité d’un environnement catalyseur, perçu comme bienveillant et protecteur.

Cette méthode de Santé est reconnue comme hautement bienfaisante et particulièrement efficace dans les accompagnements vers l’épanouissement.

« Pense à toutes les merveilles qui t’entourent et sois heureux » – Anne FRANK

DoctolibPrendre rendez-vous en ligneCliquez ici